1.     Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie a obtenu un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Résilience et de Développement communautaire de la Vallée du Fleuve Sénégal (PRDC/VFS-MR) et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du marché relatif au recrutement d’une firme pour l’étude de faisabilité d’une pistes rurales pour faciliter la connectivité avec les villages du sénégal à la frontière avec Wompou et de pistes rurales pour faciliter la connectivité entre les villages de N'Kheila, N'Diallar et Dara au niveau de Wompou   .

 

2.     L’Unité de Gestion du Projet invite les Consultants (Firmes) éligibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.


3.     Les consultants intéressés devront fournir les informations démontrant qu'ils ont les qualifications et expériences pertinentes pour fournir les services demandés (la nature des activités du candidat, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés analogues). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

  

4.     Le consultant doit être spécialisé dans le domaine de la construction, en général et des aménagements hydro agricoles, en particulier. La mission fera l’objet d’un contrat forfaitaire.

 

5.     Le consultant sera sélectionné suivant la méthode de « Qualification des Consultants QC) en accord avec les procédures définies dans le règlement de la Banque.


6.     Un classement des consultants (firme), sera établie sur la base des critères ci-après.

·       Expérience générale : 30 points

·       Expérience spécifique : 60 points

·       Organisation du bureau : 10 points

 

7.     Les manifestations d’intérêt sous enveloppe fermées doivent être envoyées par courrier à l’adresse indiquée à l’adresse ci-dessous au plus tard le 28 juillet 2025 à 12 heures.

 

Projet de Résilience et de Développement communautaire de la Vallée du Fleuve Sénégal

Secrétariat du coordinateur

 

8.  Le dossier doit être présenté en français et doit porter la mention « Recrutement d’une firme pour l’étude de faisabilité d’une pistes rurales pour faciliter la connectivité avec les villages du sénégal à la frontière avec Wompou et de pistes rurales pour faciliter la connectivité entre les villages de N'Kheila, N'Diallar et Dara au niveau de Wompou   ».


Documents de référence

Les termes complets de cet appel à manifestation d'intérêt ainsi que les termes de référence détaillés sont disponibles aux liens suivants :

 

 

 

Le Coordinateur du Projet

Ahmed Salem EL Marrakchi